Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2017 6 22 /07 /juillet /2017 21:39
éditions Baudelaire

éditions Baudelaire

Le livre

Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d'arrogance et de stupidité archaïques. Et j'en fais partie. Mais qu'importe d'appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m'a rendue immortelle - celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté. Mais mon objectif n'est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois... Coralie Martin est psychomotricienne dans un centre d'éveil spécialisé en neurologie et en EHPAD dotés d'unité de vie Alzheimer. Grande lectrice, elle écrit depuis dix ans des fictions qui lui permettent d'étoffer son style. Si rien ne semble éternel en ce bas monde, il est une chose qui « existe de tout temps, aussi bien autrefois que maintenant, sans être détruit » : l'amour. Moteur de la vengeance de l'héroïne, il va nourrir sa haine à l'encontre de celui qui l'a faite à son image. Partant de la figure du vampire, Coralie Martin développe le thème de la temporalité. Car qu'est-ce que le temps, si ce n'est une considération exclusivement humaine, une notion dont la réalité est contestable ? Que se passe-t-il alors lorsque l'on est, comme l'héroïne, immortelle ? Oubliez ce que vous avez lu sur les vampires jusqu'ici. Car audelà de ce genre hautement prisé, Coralie Martin nous livre une oeuvre de fantasy qui en maintiendra plus d'un éveillé. Un ouvrage bien construit, truffé de références et doté d'une aura remarquable.

Où se procurer ce roman

https://www.amazon.fr/LImp%C3%A9ratrice-N%C3%A9m%C3%A9sis-Coralie-Martin/dp/B00CODM9FU

https://librairie.editions-baudelaire.com/fantasy-science-fiction/406-l-imperatrice-nemesis-9791020301932.html

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Baudelaire pour m'avoir envoyé ce roman en service presse. D'ailleurs, ils ont une collection Fantasy/Science-Fiction à vraiment découvrir via le lien suivant :

https://librairie.editions-baudelaire.com/1616-fantasy-science-fiction

Parlons un peu de la couverture, elle est superbe, on est directement envoyé dans le monde des vampires, des suceurs de sang.

Marie est une jeune femme qui ne connaît rien à la vie quand elle se marie pour atteindre un statut plus élevé. Mais son chemin croise malheureusement celui d'un apothicaire qui l'attire comme un aimant et, en tant que vampire, va la marquer et devenir son maître. Le jour où il décime une partie des habitants du château et tue son mari et son fils sous ses yeux, elle se fait la promesse de le tuer un jour. Et sa vie ne va alors plus tourner qu'autour de ce but ultime...

L'intrigue est donc intéressante, le monde des vampires et la citadelle où ils vivent et que Marie va découvrir, sont super bien développés. C'est d'ailleurs le meilleur passage du roman.

L'histoire est très bien menée et l'écriture est fluide, aérée, sans fioritures, simple à comprendre.

Les personnages sont très attachants et nous les suivont sans nous retourner.

Je félicite l'auteure, Coralie Martin, pour m'avoir fait découvrir ce superbe roman et c'est pour cela que je lui mets la note de 5/5 pour l'originalité de son roman.

Cette chronique est également à découvrir sur Amazon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ivre de livres - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ivre de livres
  • Le blog de ivre de livres
  • : Chroniques, critiques littéraires
  • Contact

Recherche

Liens