Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 17:48
Chronique du roman de Iman Eyitayo "Voyageuse Tome 1"

Le livre

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.

 

Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.

 

Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.

 

Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

 

L'auteur

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé raconter des histoires. Mais je n'ai jamais voulu être écrivain, du moins pas en ces termes. Je dessinais beaucoup, pensant que c'était le seul moyen de faire briller les yeux des enfants. Je voulais créer un monde magique dans lequel je controlerais ma destinée.

Ma soeur fut ma première
lectrice. Du haut de ses sept ans, elle lisait mes bandes-dessinées, les yeux brillants. Il ne m'en a pas fallu plus pour savoir que c'est ce que je voulais transmettre aux gens. Malheureusement, les obligations de la vie et le manque de confiance en soi m'ont longtemps tenu éloignée de la plume. Il aura fallu une épreuve difficile dans ma vie pour que je me tourne vers mon clavier. Et j'ai écrit, comme pour un exutoire. Et voilà, le résultat ! Quatre mois de travail - temps plein - ont donné naissance à Cœur de flammes.

J'ai choisi l'autoédition pour la liberté que cela procure. J'ai toujours eu une âme d'entrepreneur alors je me suis dit que c'était le moment. Voilà. J'espère que vous apprécierez mon travail !

N'hésitez pas à me contacter, et rendez-vous sur le blog pour les actualités.

http://imaneyitayo.com/biographie.html

 

Où se procurer ce roman

https://www.amazon.com/dp/B073SJWYMT

 

Mon avis

 

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, Iman Eyitayo, de m'avoir fait découvrir ce magnifique roman.

L'histoire est très bien menée, l'intrigue présente et le personnage de Kanyin est très attachant.

J'ai aimé l'histoire du début jusqu'à la fin, l'auteure m'a transportée dans un univers que je n'aurais jamais imaginé.

Je vous conseil vivement ce roman alliant fantastique et romance.

L'écriture est fluide, simple, sans fioritures.

Je donne un 5/5 à l'auteure pour ce superbe voyage littéraire.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires