Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2017 7 27 /08 /août /2017 08:33
les éditions Amalthée

les éditions Amalthée

LE LIVRE

Qui peut imaginer le secret que recèle la ferme Etcheverry ? Jean-Michel sait que cette semaine de vacances sous ce toit familial sera particulière. Oui, bien sûr, on fêtera l’anniversaire d’Imanol, son fils. Là, rien d’exceptionnel ! Mais le cadeau que son Aitatxi, son oncle Bixente et lui-même se préparent à faire à l’adolescent, lui, est exceptionnel. Le manuscrit, le moine voyageur, ces disques étranges… Jean-Michel aussi a vécu pour ses treize ans cette même initiation. Le manuscrit révélera-t-il cette fois tout son mystère ? Jean-Michel va-t-il enfin découvrir les clés de cet étrange héritage légué par son père ? Né à San-Sebastian, au Pays basque, Iñaki Perez Ascarate est autodidacte. Il aime l’Histoire et aime tout autant raconter des histoires. Aujourd’hui à la retraite, il s’isole volontiers pour s’adonner à sa passion : l’écriture.

 

L AUTEUR

Né à San-Sebastian, Pays Basque, Iñaki Perez Azcarate est autodidacte. 
Il aime l’Histoire et aime tout autant raconter des histoires. 
Aujourd’hui à la retraite, il s’isole volontiers pour s’adonner à sa passion : l’écriture.

 

OU SE PROCURER CE ROMAN

https://www.amazon.fr/H%C3%A9ritages-I%C3%B1aki-Perez-Azcarate/dp/2310022926/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1503819121&sr=8-1&keywords=h%C3%A9ritages+inaki+perez+azcarate

http://inaki-perez-azcarate.com/chaos-2/

 

MON AVIS

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement LES EDITIONS AMALTHEE pour m'avoir envoyé ce roman en service presse et de m'avoir fait confiance.

J'avoue que de prime abord, c'est la couverture qui m'a attiré et je n'ai pas été déçu...

Nous suivons Jean-Michel qui passe des vacances avec son fils à la ferme de Etcheverry.  Son fils va obtenir la même initiation que son père à 13 ans, recevoir un vieux manuscrit. Mais que révélera ce vieux livre ?

Mystère, intrigue, tout est dans ce livre, le suspens nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page.

Vraiment j'ai adoré ce livre et je vous avoue l'avoir dévoré, lové dans mon canapé en ce samedi après-midi. Impossible de m'en détacher.

L'écriture est fluide, sans fioritures et simple à comprendre.

L'histoire est très bien menée, tout s'enchaîne bien, nous savons où nous allons.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jean-Michel que j'ai suivi à travers ses doutes, ses peurs et ses émotions.

Vraiment chers lecteurs, je vous conseille vivement ce roman.

 

Cette chronique est également disponible sur Amazon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires