Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2018 1 16 /07 /juillet /2018 14:54
Chronique du roman de Kaly Rosier "La conscience"

Editions : Vérone éditions
Auteure : Kaly Rosier
Parution : 30 janvier 2017

Notre conscience est-elle le reflet de notre imagination, ou celui de la réalité ? Le monde dans lequel est transportée Stella est un monde terrifiant au premier abord, où règnent sorcellerie, démons, vampires et autres espèces. Mais c’est également un monde où elle a appris que la loyauté est le maître mot de tous ces êtres si intrigants, et pour qui la famille, l'amitié et l'amour représentent le fil conducteur de leurs vies. Tous ces personnages qui ont en commun une histoire poignante et hors du commun sont-ils le fruit de son imagination, ou sont-ils bien réels ? Croyez-vous que l’on puisse être propulsé dans un monde parallèle lorsque l’on est inconscient, un monde qui existerait vraiment après la vie terrestre ? Ou notre conscience est-elle assez subtile pour imaginer, inventer des personnages mystiques et passionnants ? A vous de vous faire votre propre opinion sur la question en découvrant La conscience…

 

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement LES EDITIONS VERONE pour m'avoir envoyé ce roman en service presse et fais confiance.

 

Nous suivons l'histoire de Stella, qui, après une perte totale de mémoire, se retrouve au sein d'une famille dans le pays appelé «le  Nord ».

Elle y fera tout un tas de rencontre et deviendra vite amie avec la gentille et belle Rosalie.

 

Celle-ci l’emmènera vite dans le pays appelé « le Sud » où elle découvrira tout un tas de créatures fantastiques : vampires, amazones, centaures, guerriers Massaïs, satyre, sorciers...

 

Elle se sentira bien et en confiance avec ce peuple qui n'apprécie guère ses semblables....

 

Un peu difficile à suivre au début avec tous les personnages, nous sommes vite happés par l'histoire.

L'histoire est très bien menée, l'écriture est fluide, tout est très bien décrit, nous savons où nous allons.

 

J'ai littéralement dévoré ce livre et vécu les aventures avec Stella. J'ai pleuré avec elle, ri...

 

Ce livre est mystérieux et intriguant jusqu'à la dernière ligne.

 

Je tiens à féliciter l'auteure, KALY ROSIER, pour cette magnifique leçon de vie et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite.

 

Je vous conseille vivement ce roman qui sera vous faire voyager dans un monde de fantasy !

 
 
Où se procurer ce roman
 
https://www.amazon.fr/conscience-Kaly-ROSIER/dp/B01N3A213I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1531748533&sr=8-1&keywords=kaly+rosier
Partager cet article
Repost0

commentaires