Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 14:01

 

 

Couverture de Ca reste entre nous...

 

Contemporain / Humour

187 pages

9.50 €

 

Résumé :
Tout juste trentenaire en ce début des années 2000, vous menez votre vie tambour battant. Vous naviguez entre vos amis, vos amours et votre carrière sans oublier votre famille ce qui vous emmènera du Grand Palais à Paris au coeur de l'Auvergne à Murol . Tournée vers les autres, vous n'avez de cesse de débrouiller des situations parfois cocasses! Vous êtes une femme bien de son époque qui, comme tout un chacun, est à la recherche du bonheur. Cette envie de vivre pleinement se traduit par un ton humoristique, caricaturant les travers des deux sexes...
S6300077.JPGContacter l'auteur :
Née en 1980, Emma Scott, de son nom de plume,  a commencé par écrire de la poésie, depuis l’âge de 12 ans jusqu’à publier trois recueils de poèmes (2006 – Jacques André Editeur).
Aujourd’hui, Emma présente son premier roman, « Ça reste entre nous… », empreint d’humour et de légèreté.
Et ce n’est que le début de l’histoire…

blog : http://30ans-et-quelques.over-blog.com/

site : http://emma-scott.jimdo.com/

 

 

 

 

 

Mon avis :


Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement Emma Scott de m’avoir fait confiance en m’envoyant son livre à chroniquer.

 

Notre héroïne, Caroline, est une jeune trentenaire célibataire, joyeuse, amusante travaillant au sein d’un groupe de cosmétique (quelle chance !)

 

Confidente de son patron, jeune femme indépendante et très proches de ses amis Marie, Ben et Angie étant tous soudés et toujours présents les uns pour les autres.

 

Sa vie va changer du tout au tout lorsqu’elle va rencontrer Paul…

 

Ce livre, qui pourrait paraître banal aux premiers abords, a un concept très original et de formidable qui est l’emploi du « vous » au lieu du « je ».

Caroline, c’est vous chers lecteurs, c’est moi… et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié d’être dans sa peau au fil des pages.

 

Le style de l’écriture est simple, agréable à lire, sans fioriture. Le roman se dévore en une soirée (enfin ce fut le cas pour moi).

 

J’ai vraiment adoré ce moment de lecture plaisir et espère secrètement qu’il y aura une suite.

 

Un grand bravo à Emma Scott pour ce roman que je conseille fortement aux lecteurs, livre accessible à tous.

 

Céline

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je parle aussi de ce roman sur mon blog:<br /> <br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/lu-par-c%C3%A9line-thibaut-charlotte-boyer-nanet-.-lu-dans-le-cadre-du-d%C3%A9fi-premier-roman-.-le-blog-de-l%E2%80%99auteur-.-pour-commander-c%E2%80%99est-ici<br /> <br /> <br /> Cela me permet de découvrir le vôtre...
Répondre