Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 10:59

Je suis une femme

Recueil de Nouvelles

43 pages

10 €

 

 

Avant, à l’époque où tu m’écrivais de jolies choses, je prenais un plaisir onctueux à répondre à tes lettres. Aujourd’hui ce n’est plus le cas pour la simple et bonne raison que tu ne m’écris plus aucune lettre. Mais comment se fait-il alors qu’il manque du papier sur le bureau ? À qui écris-tu aujourd’hui que je suis plus vieille que toutes tes secrétaires ? Si c’est une histoire d’âge, il faut te dire que je ne vais pas m’arranger avec le temps, je ne suis pas une bouteille de vin qui se bonifie avec les années. Avec les femmes, c’est différent. Leur goût est le même mais des rides apparaissent, ça tu dois le savoir. Et même si mes rides sont nombreuses, tu sais, dessous il y a toujours une femme, celle exactement que tu as rencontrée vingt cinq ans plus tôt. Alors que sous la peau lisse et sucrée de tes secrétaires, il n’y a que des gamines idiotes qui ne savent rien de l’amour.

 

Retrouvez le communiquer de presse sur :

http://www.communique-de-presse-gratuit.com/je-suis-une-femme-le-dernier-livre-signe-mickael-ferriz_109675.html

 

Où se procurer le livre :

http://www.lulu.com/shop/micka%C3%ABl-ferriz/je-suis-une-femme/paperback/product-20451135.html

 

Ma photoCommuniquer avec l'auteur :

http://leschroniquesdemickael.blogspot.fr/2012/10/voila-comment-se-procurer-mon-livre-je.html

 


Mon avis :

 

« Les femmes sont des êtres fascinants auxquels ma plume peu sérieuse s’est frottée dans ces courtes nouvelles » M. Ferriz

 

Je tiens tout d’abord à remercier Mickaël pour la confiance qu’il m’a accordée en m’envoyant ce recueil.

 

En lisant la quatrième de couverture, j’ai trouvé le concept sympa, un homme qui tente de percer les mystères de la femme.

 

Tout d’abord, je me suis dit « c’est peine perdu pour un homme » mais en parcourant les nouvelles, je me suis aperçu que non seulement il avait réussi son défit, mais qu’en plus, je me suis un peu retrouvé à travers quelques textes. Bien sûr, je ne dirais pas lesquels, mystère féminin oblige.

 

En tout cas, un grand bravo à Mickaël car j’ai littéralement dévoré son recueil et, très souvent, j’ai beaucoup ri.

 

Je conseille vivement « Je suis une femme », facile à lire, accessible à tout public, …

 

Et pendant que j’y suis, je conseille également « Récit d’un amour peu ordinaire » du même auteur, livre qui m’avait beaucoup touché.

 

Ma note : un grand 5/5

 

 

Céline

Partager cet article
Repost0

commentaires