Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 15:41

Le Coeur de Rose

de Claudine Senger

 

Editions Persée Le Coeur de Rose

Fantasy

614 pages

25.50 €

 

 

« Plus rien ne tournait autour de moi seule, mais autour de LUI… Autour de nous et de sa vie éternelle. »

L'info en plus:

-La page facebook officielle de l'auteur.

-La page facebook officielle du roman.

 

 

Le Résumé:

Rose a 15 ans, vit dans un petite ville qui n'offre pas beaucoup de distractions. Elle s'ennuie à mourir depuis le départ de sa meilleure amie et voisine. La rentrée des classes va tout changer. Un nouvel élève arrive, et Rose se liera très vite à lui. Mais cette rencontre a été organisé par la famille de ce jeune homme pour la protection de l'adolescente. En effet, un immortel souhaite la transformer avant de la tuer et de lui voler son "Talent": des rêves prémonitoires dont elle ignorait jusque là l'existence. Rose va se retrouver dans la tourmente et devra faire des choix.

 

                                                                                    Offert en partenariat par

index-copie-1

 

 

"Avis club de lecture de Karine

La première chose qui m’a attiré dans ce livre c’est sa couverture. Je la trouve très belle ! Ensuite le résumé m’a intrigué juste ce qu’il faut et j’ai eu envie de découvrir cette histoire et d’en savoir plus sur les immortels. Et bien, c’est chose faite !

Tout d’abord, je dois vous prévenir : ce livre est un sacré pavé (+ de 600 pages). Personnellement ça ne me dérange pas du tout mais il vaut mieux le préciser pour les novices… Ensuite, il peut convenir à un très large public, c’est-à-dire même à des adolescents car il est très soft. Voilà pour les précisions…

Alors si vous êtes fan de la saga Twilight, je vous le dis tout de suite, vous aimerez “Le cœur de rose” ! En effet, bien que l’histoire soit différente (ici il est question d’immortels et en aucun cas de vampires ou de loups garous), il y a pas mal de petites choses qui m’ont rappelé cette saga. Quelques exemples : une famille hors du commun qui s’intéresse à une jeune fille “normale”, la beauté exceptionnelle de ces immortels de même que leurs forces, cette famille devient pratiquement la nouvelle famille de Rose… Les ressemblances portent également aux niveaux des personnages et de leurs caractères. Par exemple Ludmille me fait énormément penser à Esmée pour son côté protecteur et sa tendresse, Euphie à Alice pour le fait qu’elle parle tout le temps et son côté mutin et enfin, Erasme à Emmet, la force tranquille… Illian est un peu comme Edward, il adore Rose et sa sécurité compte plus que tout ! Cédric quand à lui, me rappelle Jacob car lui aussi est amoureux de Rose et se retrouve éconduit… Bref, voilà pour les ressemblances.

En ce qui concerne l’histoire, je ne vais pas trop vous en dire pour que vous découvriez tout ça tout seul… “Le cœur de rose” contient de l’action, pas mal de questions et… beaucoup de romance ! Si comme moi vous êtes une incorrigible romantique, et que les “mon amour” et “mon ange” ne vous effraient pas, alors vous aimerez beaucoup ce livre ! Sinon passez votre chemin car même si les actions et les bagarres sont présentes, l’amour est le moteur principal de cet ouvrage.

Personnellement, j’ai adoré la fin du livre car le rythme s’accélère, le suspens est très présent, on a peur pour Rose et pour son entourage. Une fin qui nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses et qui fait que l’on se languit d’un 2ème tome qui je l’espère sortira très vite !

Pour conclure, si vous aimez les belles histoires d’amour, une pointe d’action et de fantastique, alors n’hésitez plus, “Le cœur de rose” devrait vous plaire !!"

Ma note : 4/5

En quelques mots...

Une jolie histoire qui fait penser à Twilight

"Mon avis :

Peut être n'est ce pas utile de préciser que la couverture du livre n'est pas innocente dans ce qui m'a poussé à m'intéresser de plus près au roman et son résumé.

Moi qui ne cesse de vous répéter que je suis une amoureuse inconditionnelle des belles couvertures, celle ci est vraiment superbe, cessons de nous attarder sur ce bellâtre et tournons le livre pour en lire la quatrième de couverture et voir ce que nous réserve le contenu. Deux mots ont retenu pleinement mon attention, on nous parle d'un "Talent" et d'immortalité, ça va changer un peu des vampires, loups -garous et autres créatures fantastique, je me lance donc dans ma lecture.

C'est un sacré pavé que j'ai entre les mains (614 pages), personnellement plus le livre est imposant par son nombres de pages plus j'ai de chance de me jeter dessus.

L'auteur nous offre ici une histoire vraiment originale, Rose se retrouve avec de nouveaux voisins hors du commun et qui vont chambouler son quotidien bien tranquille, des immortels qui sont là pour la protéger, elle et son "Talent". L'originalité ne s'arrête pas là les personnages, la nouvelle famille ont des prénoms vraiment différents et sortit tout droit d'une autre époque, c'est assez logique étant donné leur âge mais je fus tout de même étonnée de ces prénoms atypique (Euphrosine, Ludmille.....).

A la lecture du roman, il y a eu une évidence à mes yeux, sur un personnage en particulier : Euphrosine, elle m'a rappelé tout le long du roman une certaine Alice (Twilight), ces deux personnages ont beaucoup de points communs, elles sont toute les deux espiègle, très bavarde et ont ce petit coté enfantin, très taquine, j'apprécie ce genre de personnages ils sont de natures amusante et ont l'art et la manière de dédramatiser les pires situations.

C'est un roman que j'ai savouré, il y a autant de romantisme que d'actions, le sujet de l'immortalité et des "Talents" est vraiment bien traités, c'est sur qu'a certains moments le romantisme est peut être très présents mais ça ne m'a pas gêné, mais pour rester complètement honnête le seul bémol que je me permets de mettre ce sont les "Mon amour, Mon ange...." un petit peu trop présent à mon goût dans les répliques que s'échangent les amoureux Rose et Illianus, ça n'a pas contrarié ma lecture, mais à certains moments je pense qu'on aurait pu les éviter.

Je n'en révèle pas davantage sur l'histoire car il faut à tout prix la découvrir de vous même en vous jetant sur ce roman, c'est ma première lecture de cette nouvelle année 2012 et j'en suis pleinement satisfaite, que demander de plus, c'est une histoire qui réunit ce que j'aime : du romantisme, des combats, de l'action et des énigmes en suspens qui nous font juste languir d'impatience de pouvoir sauter sur le tome 2 qui doit sortir prochainement."

Partager cet article

Repost 0
Published by ivre de livres - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ivre de livres
  • Le blog de ivre de livres
  • : Chroniques, critiques littéraires
  • Contact

Recherche

Liens