Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 11:11

2899.jpg

 

Editions Amalthée

Science Fiction / Fantasy

298 pages

20.33 €

 

Olga est une tueuse. Elle abat tous les hommes qui tentent de la séduire, sauf un : Jean. Celui avec qui elle partage son goût du sang et de la mort. Leur soif de mort attire le couple à la Réunion où la première invasion extraterrestre de l’humanité a lieu. L’armée française mène une lutte acharnée contre les Anges de la Mort, qui, tous les soirs à 19?heures, viennent semer le chaos. Aux quatre coins de l’île, les morts se lèvent pour affronter les vivants. Pour combattre ce qui s’avère la fin du monde, Olga et Jean vont croiser le destin d’un musicien et de sa groupie, de trois policiers et des commandos des opérations spéciales, qui, comme eux, se trouvent confrontés à une loge maçonnique millénariste.

 

Cyrille Amiel est né en 1968. Musicien passionné de littérature fantastique et de science-fiction, il exerce actuellement la profession de luthier, professeur de saxophone à Saint-Denis de La Réunion, où il vit depuis 20 ans.

 

 

Mon avis :

 

C'est un texte qui mêle science fiction et ésotérisme dont l'action se déroule exclusivement à La réunion. Il aborde d'une part des thématiques spécifiques à la région comme, par exemple, la condition de la femme Réunionnaise, la question identitaire, et d'autre part, des thèmes plus large comme la franc-maçonnerie. Ce roman offre trois niveaux de lecture.

Le lecteur pourra dans un premier temps, vivre l'action à travers l'évolution des différents protagonistes: intrigue policière, scènes d'affrontements entre l'armée et les extraterrestres, combat contre les morts vivants...

Dans un deuxième temps, partager l'analyse, les observations et les réflexions des personnages concernant la condition de la femme réunionnaise et la question identitaire. Enfin, en suivant les symboles faisant référence à l'ésotérisme et à l'univers maçonnique essaimés tout au long du récit, l'initié découvrira une histoire parallèle.

 

Tout d’abord poignante, l’hsitoire d’Olga nous propulse dans une dimension que nous n’aurions jamais imaginé. 

 

L’écriture est simple, sans fioritures. L’intrigue est omniprésente nous tenant en haleine jusqu’à la dernière page. 

 

C’est un livre très facile et rapide à lire, en général pas plus de 2 – 3 jours. 

Personnellement, ça a été vraiment un coup de cœur, une surprise et j’attends avec hâte que l’auteur publie son prochain livre. 

 

Je ne peux de ce fait que vous le conseiller chers lecteurs.

 

Céline

Partager cet article

Repost 0
Published by ivre de livres - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

VERDIN SYLVIE 09/07/2016 19:00

J'ai aimé l'enquête policière teinté de fantastique ainsi que le mystère lié aux anges de la mort. Mystère révélé au milieu de l'histoire.
Ce roman m'a captivé et je n'ai pas eu envie de le lâcher jusqu'à la fin.
J'ai apprécié que l'histoire se déroule à La Réunion. L'auteur décrit bien les lieux ainsi que l'aspect mystique de l'ile.

A lire absolument.

Présentation

  • : Le blog de ivre de livres
  • Le blog de ivre de livres
  • : Chroniques, critiques littéraires
  • Contact

Recherche

Liens