Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Interview du 31/10/2011 sur Aléo Mâcon

 

 

 

logo2011internet.jpg

 

 

2è salon du livre Fantasy, Aventure, Contes et Légendes
5 et 6 novembre 2011 - salle Joug Dieu - Crèches sur Saône

294594_2357061253349_1454762104_2543297_959372730_n.jpg

 

Pour écouter l'interview cliquer sur : link

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Interview Le Temps Libre Ain

 

 

Sans-titre-copie-2.JPG

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

  Interview pour le Progrès de l'Ain

 

 

 

392094_10200134517064317_2075687008_n.jpg

Bourg-en-Bresse: Quand le virtuel ramène à l’écriture

 

  Celine-Thibaut-Auteur-copie-1.JPG

 

Céline Thibaut n’était pas destinée à être écrivain. "J’ai juste un BEP de secrétariat" dit-elle, modestement.

Et comment êtes vous venue à l’écriture ?

En 2011, j’ai fait la connaissance de Sylvain Portelance, un jeune québécois, sur un réseau social. De nos échanges amicaux est née l’idée de faire, par le net, un livre à quatre mains avec son humour et ma sensibilité. Ainsi est né notre premier roman "Les Racines de la Perle", un roman d’aventures avec des chevaliers, des elfes, des créatures fantastiques dans des rencontres inattendues faites d’amitié et d’amour.

Maintenant vous écrivez seule ?

J’ai commencé en 2011 en même temps que le roman. J’ai écrit "La Vie que je choisis". Dans mes connaissances, j’ai côtoyé une personne atteinte d’une maladie neurodégénérative. J’ai décidé de lui créer un monde imaginaire qui lui offre le bonheur.

En 2012 vous réitérez ?

Mon dernier ouvrage, "Le Soupir des Âmes" est composé de deux nouvelles. Deux histoires de jeunes filles qui, pour l’une se réveille du coma et pense être responsable de meurtres et, pour l’autre tente maintes fois de se suicider et ne sait pas pourquoi elle revient chaque fois à la vie.
Je suis également entrain de finir, pour une parution fin décembre, "Et Pourtant Je l’Aimais..En plein Cœur du Gévaudan" avec, une partie romancée et, une deuxième partie de reprise des faits réels.
A tout juste 29 ans, cette jeune femme de Dommartin est également devenue, en un an, chroniqueuse littéraire pour une dizaine de maisons d’éditions et à embauché cinq autres chroniqueurs. "pour aider les jeunes auteurs à se faire connaître", on ne peut être qu’admiratif !

Contact : http://ivre.de.livre.chroniques.over-blog.com

 


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de ivre de livres
  • Le blog de ivre de livres
  • : Chroniques, critiques littéraires
  • Contact

Recherche

Liens