Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 10:11
éditions du Panthéon

éditions du Panthéon

LE LIVRE

Entre amour et amitié, la désillusion est souvent au rendez-vous dans le coeur d'une jeune femme. Prise au piège de la réalité, Tessa Naime se heurte aux remparts du doute, de l'incertitude, de la souffrance. Mais c'est au plus profond de cette plongée en eaux troubles qu'elle a su trouver sa plus belle arme : l'écriture. Parée de sa plume, elle se hisse difficilement mais vaillamment parmi ceux qui ont vu, et qui peuvent témoigner. Désireuse de se confier, elle nous livre aujourd'hui un regard différent, reconstituant à la fois son passé, ses souvenirs et ses émotions qui s'enchaînent dans un flot continu de réminiscences. De ce combat contre le monde, mais surtout contre elle-même, elle retire une leçon d'espoir et de résilience. De l'Enfer à la vie est son premier ouvrage aux Éditions du Panthéon.

 

L AUTEUR

Tessa NAIME est un écrivain français. Elle est née le 24 juin 1994 à Basse-Terre, en Guadeloupe, où elle développe sans doute sa passion pour l'écriture et son amour pour la littérature. A l'âge de 21 ans, elle s'installe à Strasbourg pour poursuivre ses études de SDL après avoir effectué deux années de droit sur son île natale.
A Strasbourg, elle publie alors son premier livre " De l'Enfer à la Vie" en Janvier 2016, puis son second livre "7 Lettres" quelques mois après.

 

OU SE PROCURER CE ROMAN

https://www.amazon.fr/lEnfer-%C3%A0-Vie-Tessa-Naime/dp/2754735747/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1504429845&sr=1-1&keywords=de+l%27enfer+a+la+vie

https://www.editions-pantheon.fr/collections/roman/page/2/

 

MON AVIS

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement LES EDITIONS DU PANTHEON pour m'avoir envoyé ce roman en service presse et de m'avoir fait confiance.

Ce livre parle d'amour, d'amitié et de désillusion. Tout y est pour notre plus grand bonheur.

Personnellement, j'ai lu ce rompan d'une traite.

L'histoire est très bien menée, tout s'enchaîne avec facilité et nous suivons le personnage principal sans nous poser de questions. On s'identifie à cette jeune fille et on partage cette souffrance si bien décrite et non visible... Pourtant si existant dans notre monde actuel.

L'écriture est fluide, aérée, sans fioritures et simple à comprendre.

Vraiement, chers lecteurs, c'est un roman que je vous conseille vivement.

 

Cette chronique est également visible sur Amazon

Partager cet article

Repost 0
Published by ivre de livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ivre de livres
  • Le blog de ivre de livres
  • : Chroniques, critiques littéraires
  • Contact

Recherche

Liens