Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 13:05

  illu-emma-1.jpg

 

274 pages

Chick-Lit

12,50 €


Le flambeau est passé ! Vous allez découvrir votre petit-fils, donnant à Caroline le rôle de maman. Sur la route vous menant à Paris, vous revoyez tout le chemin parcouru, de vos jeunes années à vos préoccupations de mère pour parvenir à la retraitée – encore bien active, non ? – que vous êtes.

 

Des révolutions féministes des années 70 à la tranquillité d’un village Auvergnat, des divertissements qu’offre une Capitale aux soucis toujours présents pour les enfants, vous vous laissez guider par votre instinct de mère et de grand-mère…

 

Il sera disponible le 16 Octobre 2013 en suivant CE lIEN.

S6300077Née en 1980, Emma Scott, de son nom de plume,  a commencé par écrire de la poésie, depuis l’âge de 12 ans jusqu’à publier trois recueils de poèmes (2006 – Jacques André Editeur).
Aujourd’hui, Emma présente son premier roman, « Ça reste entre nous… », empreint d’humour et de légèreté.
Et ce n’est que le début de l’histoire…

Contacter l'auteur :

 

blog : http://30ans-et-quelques.over-blog.com/

site : http://emma-scott.net/

 

DSC 0097Mon avis :



Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement Emma Scott de m’avoir fait confiance en m’envoyant son livre à chroniquer.

 

Cette suite, j’avais l’impression d'attendre depuis une éternité est enfin  là, dans mes mains.

 

Nous retrouvons notre héroïne, Caroline, une jeune trentenaire célibataire, joyeuse, amusante travaillant au sein d’un groupe de cosmétique, que nous voyons du regard de Suzanne , sa mère . Mais quelle surprise lorsque j’appris l’heureuse nouvelle.

 

Sa vie va changer du tout au tout lorsqu’elle va prendre ce bout de choux dans ces bras…

 

Ce livre, qui pourrait paraître banal aux premiers abords, a un concept très original et de formidable qui est l’emploi du « vous » au lieu du « je ». (J’adore)

 

Suzanne, c’est vous chers lecteurs, c’est moi… et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié d’être dans sa peau au fil des pages.

 

Le style de l’écriture est simple, agréable à lire, sans fioriture. Le roman se dévore en une soirée (enfin ce fut le cas pour moi).

 

J’ai vraiment adoré ce moment de lecture plaisir et espère secrètement qu’il y aura encore une suite. J'ai littéralement dévoré ces 274 pages.

 

Un grand bravo à Emma Scott pour ce roman que je 012356conseille fortement aux lecteurs, livre accessible à tous.

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires