Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 19:30

Ce soir, exceptionnellement, je ne suis pas ivre de livres mais ivre de musique et je vous présente là un groupe de rock.

 

Avec un style plutôt pop / rock, le groupe "Les Sunflowers", originaire de la région Rhône-Alpes, dans l'ain pour être plus précis, est composé de deux guitaristes, un batteur et d'un bassiste - claviériste. Les compositions ainsi que les reprises sont chantées par les différents membres du groupe.

 

Je vous laisse les découvrir à travers cette interview

 

1723398_504282039683202_950851504_n.jpg

 

 

 

 

 
 

 

 

 

PRESENTATION DE CHAQUE MUSICIEN :

 

Sans titre-copie-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- David : chant, guitare basse et clavier.

- Yvan : guitare rythmique et chant.

- Eric : guitare solo, basse et chant.

- Renaud : batterie.

 

 

 

INTERVIEW

 

 

Pourquoi avoir choisi « Les Sunflowers » comme nom pour votre groupe ?

LS : Notre premier local de répétition se trouvait dans une salle de réception d’un bar hôtel restaurant qui s’appelait « Les Tournesols ». Nous avons finalement penché plutôt pour la version anglaise faisant moins pensé au professeur étourdis des aventures de Tintin (rires)

  

Comment définissez-vous votre musique ? 

 LS : Nous nous qualifions de rockeur éclectique…

Nous avons tous des univers musicaux variés pour inspiration alors il est difficile de définir un genre à part entière à notre musique.

 

Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

LS : Là aussi c’est assez varié (rires)…

Musiciens connus d’anciens groupes, copains de bistrots, et collègues de travail.

 

Depuis combien de temps existe le groupe ? Qui l'a créé ?

LS : Le groupe a été formé depuis l’été 1997 par Yvan, mais depuis il y a eu différents line-up. Seul reste Yvan de cette époque qui est à l’origine du groupe.

 

A quel âge avez-vous commencé à écouter du rock / de la pop ?

LS : Mais quelle question, depuis toujours !

Nous avons suivi plutôt l’influence des copains de l’époque, puis le hasard et la radio ont fait le reste.

 

A quel âge avez-vous commencé à en jouer ?

LS : David : après une dent pété sur un banc de touche au rugby, le piano m’a parue comme une bonne alternative…

Yvan : inversement pour moi, voulant faire du piano à l’âge de 10 ans, mon papa m’inscrivit au club de rugby local histoire de me faire cracher mon feu, et finalement je me suis acheté ma première guitare à 17 ans avec ma première paye.

Eric : Quand à moi, il y a toujours eu des guitares à la maison, alors évidemment …

Renaud : Il y a toujours eu une tradition d’apprentissage dans la famille, en quelque sorte, je suis tombé dedans quand j’étais petit. J’ai choisi la batterie car j’aime taper (rire) …

 

Appréciez-vous d'autres genres musicaux différents du rock / de la pop, voire totalement opposés ?

LS : Comme nous l’expliquions précédemment, nous sommes vraiment éclectique.

 

Qu'écoutiez-vous avant d'écouter du rock / la pop ?

LS : Oh de la soupe à la radio, comme tout le monde… 

 

Dans quel état êtes-vous quand vous jouez ?

LS : Voilà une question difficile car cela dépend des moments et des morceaux mais on peut très bien être en transe au cours d’une répét’ ou d’un concert s’il y a une bonne osmose.

 

Quelles sont vos inspirations ? 

LS : Même si nous nous considérons comme éclectique, nos principales inspirations vont de ACDC, en passant par les Creedence Clairwater Revival, les Beatles ou même des chanteurs français comme Renaud, Souchon ou Hubert Felix Thiéphaine.

   

Quels sont les thèmes récurrents de vos compos ?

LS : euh les femmes, enfin surtout les amours foireux, la misogynie (rire), le monde du travail, l’enfance mais aussi la mort.

 

Quelle est votre compo fétiche ?

LS : « Pas pressé par le temps » qui synthétise bien les sujets évoqués lors de la question précédente.

 

Avez-vous des projets ? Lesquels ?

LS : Nous avons déjà tout une série de concerts de prévues jusqu’à la fin de l’année, puis le bouclage d’un album autoproduit (parce qu’on aime la liberté), après de nombreuses démos.

 

Un petit mot pour nos lectrices et nos lecteurs ?

LS : Ne vous laissez pas dicter vos goûts musicaux par des radios d’endoctrinement à la solde des majors, soyez curieux !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires