Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 10:21

La Terre des Dieux - Le Pacte Divinbv000002.jpg

d'Alexandra Marcus

 

Roman d'aventure et de fantasy

276 pages

18 €

 

 

Résumé

La race divine et la race humaine, en guerre depuis des siècles, vont devoir s'allier pour combattre une nouvelle forme de pouvoir. Parmi les humains, trois Elus vont être désignés pour guider leurs armées et vaincre celui que l'on nomme l'Enchanteur, puissant dieu capable de manipuler les esprits divins.

 

Dans ce roman, Alexandra Marcus s'est amusée à remanier la mythologie grecque à des fins romanesques et non plus seulement en tant que " récit  historique ".
Elle donne ainsi vie à des personnages mythiques dans une épopée pour la liberté, l'espoir et la réunification des peuples.

 

 

Site officiel : www.laterredesdieux.fr

 

 

L'auteur

 


Alexandra Marcus est une jeune écrivaine née en 1986 à Dijon.
Tout d'abord passionnée d'équitation et compétitrice à haut niveau, elle s'est peu à peu orientée vers les arts du spectacle et de la scène.
Elle a intégré la compagnie théâtrale Apollonia dès l'âge de 12 ans au sein de laquelle elle a découvert le théâtre, le chant et la danse.
Ayant effectué ses premières années de collège en classe « Théâtre », elle s'aperçut rapidement que la comédie et l'écriture étaient étroitement liées. C'est alors que l'idée de prendre la plume s'est manifestée en elle. Dès lors, elle s'est exercée à l'écriture de différents genres littéraires tels que : la nouvelle, le conte et la poésie.

C'est en terminale littéraire, lors d'un cours de philosophie, qu'une idée germa dans son esprit : écrire un roman sur son genre de prédilection « la fantasy ».
Grandement inspirée par des ouvrages tels que « Le seigneur des anneaux » de J.R.R Tolkien, ou encore "Le souffle du dragon" de Jean-Luc Bizien, elle souhaite se rapprocher de cette littérature et entame l'écriture de son premier livre.
Au travers de son ouvrage « La Terre des Dieux – Le pacte divin », destiné à un jeune public, elle partage ce côté épique et aventureux d'une quête et met en exergue un message d'espoir, de liberté et de réunification des peuples. Elle s'inspire de sa passion pour la mythologie grecque en donnant aux Olympiens un visage nouveau, plus proche de la nature humaine, empli d'émotions, de sagesse et de vices.
Finalement, ces dieux tout-puissants se rendent compte qu'ils ont besoin des hommes pour exister !

Désormais présidente d'une association littéraire, Alexandra Marcus aide les nouveaux auteurs à la publication. Elle participe à de nombreux salons littéraires et organise un grand nombre de concours. Parallèlement, elle anime des ateliers dans lesquels elle développe la lecture et la maitrise de l'écrit. Ces ateliers ont abouti à l'édition de divers ouvrages, certains réalisés dans un cadre pédagogique scolaire, d'autres émanant du monde professionnel dont une publication aux Editions Dunod.
Alexandra Marcus travaille actuellement sur le Tome II de son livre intitulé : « La Terre des dieux – La prophétie ». Elle ne manque pas de projets puisqu'elle participe à la co-écriture d'un nouvel ouvrage de fiction « Élémentaliste – La prophétie des coeurs jumeaux », roman issu d'un scénario fantastique.

Partager cet article

Repost 0
Published by ivre de livres - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ivre de livres
  • Le blog de ivre de livres
  • : Chroniques, critiques littéraires
  • Contact

Recherche

Liens