Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 09:42
Le bois des Âmes perdues 
de François Blottière

 

 

 

 

 

 

logo editeur

Science-Fiction / Fantasy

440 pages

23€

 

 

Dans la forêt de Waterbrook, poursuivis, menacés par des chevaliers tout droit sortis du Moyen Âge, des marchands ambulants meurent en laissant un nouveau-né, sauvé in extremis par Hans. Avant que le marchand n’expire, il fait jurer à Hans de veiller sur le nouveau-né, d’autant qu’une mission capitale attend ce dernier : effectuer un voyage dans le temps, retrouver les clés des éléments pour mettre un terme aux cataclysmes qui n’épargnent aucune région du monde.

Les révélations de Hans perturbent Isaure en ce jour de janvier 2077 : se pourrait-il qu’elle soit l’enfant recueilli, qu’elle vienne donc du passé ? Qui sont les « Êtres de l’Aurore » dont elle ignore tout et pour lesquels il était primordial de conserver près d’elle son coffret de bronze et d’ivoire, le « Miroir de la Destinée » ?

Sitôt après les confidences de celui qu’elle croyait être son père, Isaure allait trouver réponse à ses interrogations et être confrontée à son destin.

 

Mon avis :
Janvier 2077; Dans la forêt de Waterbrook, Isaure veille sa maman, à l'agonie, avec son père. Celui-ci lui parle alors d'un nouveau né, qu'il a sauvé in extremis des bras de chevaliers sortis du moyen âge. Les révélations de Hans confrontent la jeune Isaure à son destin et l'obligent à effectuer un voyage dans le passé.
L'intrigue nous permet un petit retour au moyen âge et l'histoire est de bonne inspiration; malheureusement, le langage trop soutenu de l'auteur nous ralentit dans cette plongée au milieu des chevaliers , malgré l'originalité de l'idée de départ.
note: 3/5
Angélique
Partager cet article
Repost0

commentaires